Rouge crinière à 4 voix

Jan 22, 2021 Action ponctuelle

Séance de lecture par zoom du vendredi 11 décembre 2020

A la demande de la Ligue de l’Enseignement du Val d’Oise, nous avons accepté, à titre exceptionnel, de réaliser une demi-heure de lecture à voix haute à des enfants, afin de relayer un partenariat instauré entre la Ligue et l’association Cultures du Cœur du Val d’Oise (médiateur : Damien Bugnaut)

Ainsi, à quatre voix (Dominique, Michel, Danielle C. et François), nous avons lu le conte Rouge Crinière à 2 enfants inscrits dans une structure sociale: Solidarite Culture Sartrouville (Scsart). 

Trois enfants très jeunes, d’une autre structure, ont rejoint brièvement, le conte n’étant peut-être pas adapté à leur âge. Il faut dire que ne savions pas d’avance quels enfants seraient présents.

Cette séance s’est déroulée pour le mieux, en tout cas. Les enfants ont apprécié la création de Gaël Aymon, construite à partir d’éléments de contes traditionnels, et les belles illustrations de Sylvie Surpris. De notre côté, nous avons aimé partager entre adultes cette lecture.

pastedGraphic.png

Par Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.