Un appel à écouter !

Juil 16, 2021 Humeur

Notre association a pris connaissance de l’appel lancé par Katriina DUBRAY, créatrice d’un centre culturel finlandais à Jouy-le-Moutier.

https://www.bing.com/videos/search?q=kal%c3%a9vala&docid=607989312790749807&mid=ACA19D146A5C43C6EFEDACA19D146A5C43C6EFED&view=detail&FORM=VIRE

Nous relayons sa démarche, car une telle action en faveur de la diffusion de contes correspond à nos missions et valeurs.

Prêtons-y la meilleure attention !

Katriina écrit :

La mythologie finlandaise est peu connue en France, pourtant si riche, si fascinante… 

J’ai voulu remédier à ce manque en travaillant studieusement pendant les longs mois d’interdiction de mon activité. J’ai créé un ouvrage sur le Kalévala, illustré d’aquarelles, reprenant les histoires les plus passionnantes sous forme de contes de fée individuels, convenant à tout public à partir de 8 ans.

J’ai trouvé un superbe imprimeur de livres d’art de qualité, ESCOURBIAC, entreprise familiale à taille humaine, pour m’accompagner dans ce beau projet.

Or, l’histoire serait trop parfaite… Evidemment, pour lancer l’impression d’une telle oeuvre, il est indispensable de commander un nombre minimum d’exemplaires et donc d’avancer un certain budget. Ce budget-là, je ne l’ai pas ; j’ai été contrainte de fermer mes portes aux clients pendant de longs, très longs mois à cause de la Covid.

J’ai lancé donc une collecte de fonds ulule. Vous pouvez désormais y participer en précommandant votre exemplaire du livre à 28 euros, ou en faisant juste une petite donation sur le lien : 
https://fr.ulule.com/kalevala-mythes-et-legendes-finnois-1/. Mes ami.e.s ont déjà été plus que généreux.ses, merci à tous ceux et toutes celles m’ayant déjà soutenue !

L’objectif n’est pourtant pas encore atteint, je suis à un quart de la totalité. Il reste encore un mois. La collecte ulule fonctionne sur le principe de tout ou rien : si l’objectif n’est pas atteint dans sa totalité, le financement est annulé et les donateurs remboursés.

Si vous estimez que ce projet est important et intéressant, cliquez sur le lien et contribuez à sa réalisation ! Au retour, vous aurez dans votre bibliothèque un bel ouvrage original et rare (il s’agira d’un tout petit tirage ).

Je vous remercie d’avance ! Katriina



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.