Rentrée 2021: le mot du président

Sep 16, 2021 Humeur

En cette rentrée 2021 qui nous retrouve vigilants toujours, mais confiants dans les possibilités de reprise de nos activités habituelles, tant dans le domaine de la lecture aux enfants que dans les Rencontres avec les auteurs, les illustrateurs, les éditeurs et les spécialistes en littérature-jeunesse, nous voici à nos manettes pour engager le programme 2021-2022.

Les huit intervenants que nous avons sélectionnés sont tous des personnes choisies avec soin et connues de notre équipe. La notoriété de la plupart, vous le savez bien, est d’envergure nationale ou internationale. Et parmi les huit, les plus anciens de nos adhérents retrouveront avec plaisir un intervenant qui fut le premier d’une longue série, Jean-Charles Sarrazin, avec qui fut lancée la première saison de Lire95, en 2002.

2021-2022, c’est en effet l’année officielle de nos 20 ans, même si l’association a en vérité commencé de fonctionner bien avant l’enregistrement de ses Statuts. Et donc, pour célébrer cet anniversaire, nous organiserons un moment spécial courant 2022, patientons pour le découvrir.

Nous retrouver, partager nos expériences, nous enrichir, c’est tout simplement l’objectif de cette nouvelle saison. La qualité des échanges qui suivront fera le reste, c’est-à-dire l’amélioration de nos aptitudes de lecteurs et de nos connaissances en matière de littérature-jeunesse vivante, actuelle, en phase avec les grands événements ou mutations de notre époque.

Les écrivains et les artistes sont ceux qui, mieux que tous les spécialistes, sentent la vérité du monde où nous vivons, pressentent l’avenir, et ils sont donc les personnes dont nous devons transmettre, du mieux que nous pouvons, les profonds et précieux messages aux jeunes générations.

A bientôt et bonne reprise !

François Carcassonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.