Elle est née en 1969 à Paris. Après ses diplômes des Beaux-Arts de Cergy-Pontoise et de Bordeaux, elle va étudier le dessin animé à l’Ecole des métiers de l’image à Paris.
Embauchée comme assistante de producIon chez Buf Compagnie, elle y réalise des effets spéciaux pour le cinéma et la publicité, pendant cinq ans. Puis, rattrapée par sa passion de toujours, elle quitte le monde de la publicité et s’engage vers l’illustration pour enfants où elle uIlise l’aquarelle et le crayon, « comme dans les beaux livres d’autrefois ».
Quelques auteurs comme Tomi UNGERER, Benjamin RABIER, … lui ont également donné l’envie d’écrire et d’illustrer et, longtemps après, elle ne regrette pas son choix. Son métier lui semble extraordinaire : elle dessine toute la journée, participe à l’imaginaire des enfants, crée des personnages qu’elle aime, et finalement s’organise comme elle l’entend.
Elle a conservé de son enfance le plaisir de dessiner : le trait est fin, les aquarelles légères, et l’ensemble donne un air délicat qui cache pourtant une énergie réelle, un mélange de tendresse et d’humour que dégagent ses personnages : Rikiki le pirate, Nina, Elinor, Félicité, Papoutsa, …
Bibliographie sélective :
Chez « Kaléidoscope » : La plus belle maman du monde ; Rikiki ; J’aime pas nager ; La série des Nina ; Histoires de princesses ; La sorcière Rabounia ; Mademoiselle Princesse ne veut pas manger ; Pourquoi moi j’ai jamais de câlin ; Gloups ; Ourson le Terrible.
Chez « Lito » : La fée Baguette (série) ; Les trois petits cochons ; Le Chat botté ; Boucle d’or et les trois ours.
Chez « Sarbacane » : Overdose de rose.
Chez « Ricochet » : Mon petit baluchon ; Bleu Linou ; Rouge Thildou ; Vert Zabou ; Jaune Kajou ; Kim’Ono.
A « l’Ecole des Loisirs » : La princesse coquette.
Récemment, avec Elodie Fondacci : Histoires farfelues d’orthographe (Edit. Le Robert- Lunii).