Le mot du Président de Lire95

Jan 21, 2021 Humeur

Formuler des vœux à nos adhérents et à tous ceux qui nous suivent et nous encouragent, souhaiter bon vent à notre nouveau site-internet en ce début d’année 2021, n’est pas simple après une année 2020 marquée par tant de coups de froid.

Dès le printemps, nous avons été perturbés par l’impossibilité de tenir nos séances de Rencontres et d’ateliers, ainsi que nos participations aux Salon du livre de jeunesse d’Eaubonne et à la Journée départementale des bénévoles. Puis est venue la suspension progressive du programme Lire et faire lire, qui perdure.

Nous avons réagi immédiatement et  inventé des solutions pour nous adapter. Nous avons reporté plusieurs interventions sur la saison 2020-2021 ; nous nous sommes formés aux techniques de réunions et visio-conférences par Skype puis par Zoom. Nous avons maintenu la totalité du programme, fidélisé les participants aux Rencontres et prospecté pour préparer la saison 2021-2022. Nous avons constitué un groupe de travail pour élaborer et mettre en place le site-internet dont nous rêvions depuis tant d’années. Le Conseil départemental et la ville d’Eaubonne ont accru les soutiens qu’ils nous apportent, rendant ainsi hommage à notre persévérance. Oui, Lire95, dans les épreuves, a démontré sa volonté de bien faire et sa capacité à se développer au profit des lecteurs en littérature-jeunesse.

Vous qui découvrez  Lire95, vous qui le pratiquez déjà, naviguez dans notre site-internet, puisez-y des renseignements et des suggestions, faites-nous part de vos découvertes et suggestions. Ensemble, faisons de ce lieu un nouvel espace de dialogue. Et apportez-nous vos adhésions pleines et entières.

Au nom de l’équipe d’animation de l’association, permettez-moi de vous adresser des vœux chaleureux, emplis de confiance et d’espoir en l’année 2021.

François Carcassonne

Par Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.