Des lectures

Dans le cadre du Salon du Livre d’Eaubonne

pastedGraphic.png

Chaque année au printemps, le Salon annuel du Livre de jeunesse d’Eaubonne est précédé – hors public – de bains de lectures à destination des classes de la ville. Conduits sur place par leurs enseignants pour visiter les divers stands garnis de livres, les élèves vont y bénéficier de courtes lectures organisées et réalisées par des membres de Lire95 à l’intention de petits groupes.

Pendant le Salon, nous lisons aussi quelques œuvres aux enfants, soit dans un espace collectif dédié, soit à proximité de notre stand de coups de cœur, à des individuels.

Dans le cadre du Prix Coup de pouce

pastedGraphic.png

Nous sommes parmi les membres adultes du jury de ce Prix de littérature-jeunesse décerné par un jury d’enfants eaubonnais. Nous récompensons l’auteur ou l’auteur-illustrateur d’une première jusqu’à sa quatrième œuvre jeunesse. En 2020, le Prix a été attribué à La nuit des secrets de Caroline Sire.

pastedGraphic_1.png

D’autres actions ponctuelles de lecture sont parfois organisées par Lire95 à la demande. Par exemple, la lecture du conte Rouge crinière que nous avons réalisée à quatre voix en décembre 2020 (voir notre article).