Editions Cambourakis

Août 22, 2022 Divers

Cette présentation a été diffusée en novembre 2021.

En parallèle de ses études d’histoire, Frédéric CAMBOURAKIS découvre les rouages du monde du livre en devenant libraire.  Durant près de 12 ans, il travaille ainsi pour différentes structures, petites et grandes, animé par l’envie de transmettre des textes incontournables et ses récents coups de cœur.

Cependant, la réalité de la vie du livre se fait de plus en plus ressentir, les ouvrages sont remplacés au fil des mois et certains textes deviennent indisponibles, épuisés. Impossible de les mettre entre les mains de nouveaux lecteurs. Cette prise de conscience progressive nourrit l’envie de rééditer ces livres d’importance, leur permettre d’être de nouveau découverts, lus et partagés.

 Les éditions CAMBOURAKIS voient ainsi le jour en 2006 et proposent depuis lors un catalogue généraliste de près de 700 titres constitué d’inédits et de rééditions, de voix nouvelles ou de redécouvertes et autant de clés d’entrée dans la littérature mondiale du XIXe siècle à nos jours.

Tous les ans, 80 nouveaux titres enrichissent leurs collections en bandes dessinées, littérature, albums jeunesse et essais. Lancé en 2012, le catalogue jeunesse veille à proposer autant de diversité que pour les grands. Entre traductions de talents reconnus venus d’ailleurs, réédition de trésors du patrimoine de la littérature enfantine à l’image des Moomins de la grande artiste finlandaise Tove JANSSON, et créations exclusives, ces albums jeunesse sont une ouverture sur le monde. En offrant des représentations et des narrations émancipatrices, les éditions Cambourakis aspirent à nourrir les imaginaires, agrandir les horizons et former le regard des enfants. 

Quelques titres incontournables:

Alice et Lisa; Vilain dessin! Le château; la princesse et le poney; Roi Bébé; Se laver quelle aventure; L’Amour? Milo joue du tambour; Minuit le chat du bois perdu; Un grand jardin; La série des Moomins; Le pull de Noël; La fête des crêpes; la série des « Petite Souris »; L’usine à ballons; Mon Grand Papa; Serpent rêve; Un an à Fleurville; Petit ours, tout Petit ours; L’ours Kintsugi; L’échappée du chimpanzé; Le château de sable; Au lit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.